CovidCheck en entreprise : Un allègement bienvenu des mesures sanitaires
Posté le 18 février 2022 dans Actualités
Alors que le rapport à la Covid-19 a été totalement bouleversé par l’arrivée du variant Omicron, le Gouvernement doit sans cesse s’adapter aux évolutions épidémiologiques.
Dans ce cadre, l’instauration du CovidCheck en entreprise a fait couler beaucoup d’encre.
Pour rappel, à compter du 15 janvier 2022, tout salarié, fonctionnaire ou indépendant devait présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou un test certifié négatif afin d’accéder à son lieu de travail.
Ce régime tant décrié est maintenant obsolète depuis le 11 février 2022, date d’entrée en vigueur de la nouvelle loi votée le même jour.
Ainsi, par cette modification législative, on retourne à la situation antérieure au 15 janvier 2022 qui donnait la possibilité aux employeurs de mettre en place un régime de contrôle CovidCheck.
Nous revenons ainsi à une situation de libre choix par l’employeur des mesures de lutte contre la propagation du virus qu’il souhaite mettre en place au sein de son entreprise.
Ce changement permet d’apporter depuis une semaine maintenant plus de sérénité aux employeurs comme aux salariés qui se trouvaient parfois dans une situation inconfortable vis-à-vis de ces mesures contraignantes.
Ces assouplissements laissent entrevoir une fin de crise sanitaire que tous les acteurs sociétaux attendent avec impatience.
Poster un commentaire
Aucun commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire.