Camille MAURER, stagiaire juridique chez JURISLUX
Posté le 30 juillet 2021 dans Actualités
JURISLUX reçoit au mois de juillet une nouvelle stagiaire, que nous avons interrogée :
- Bonjour Camille, qui es-tu ?
« Je m’appelle Camille MAURER, j’ai 22 ans, et j’habite actuellement à Metz. »
- Où se déroulent tes études ?
« J’ai obtenu une licence de droit privé à l’Université de Lorraine à Metz, puis j’ai intégré le master 1 Droit des Affaires et Vie de l’Entreprise à l’Université Catholique de Lille. À la rentrée universitaire 2021 – 2022, j’intégrerai le master 2, Pratique du Droit des Affaires, toujours dans cette même université. »
- Pourquoi avoir choisi le Luxembourg pour effectuer un stage ?
« Cette année, j’ai décidé de mettre à profit la pause pédagogique pour effectuer un stage professionnel. Ma ville d’origine étant à proximité du Grand-Duché, il m’a semblé intéressant de me familiariser avec le droit luxembourgeois, qui est proche du droit français notamment en ce qui concerne le droit civil et le droit pénal. »
- Pourquoi avoir choisi JURISLUX ?
« J’ai choisi JURISLUX, car il s’agit d’une étude qui représente ses clients dans de nombreux domaines relatifs au droit qui m’étaient jusqu’alors inconnus, tels que le droit immobilier, le droit du bail à loyer, et d’autres domaines qui me sont plus familiers, tels que le droit des sociétés, ou encore le droit du travail.
De plus, l’engagement que voue JURISLUX aux problématiques que peuvent rencontrer les frontaliers, en termes de fiscalité, et de problèmes sociaux liés aux allocations familiales, a suscité mon intérêt. »
- Quelles sont les tâches et les missions que tu réalises chez JURISLUX ?
« J’effectue des recherches juridiques (jurisprudences, doctrine…) pour les différents avocats de l’étude. Je rédige des travaux de rédaction et des assignations. »
- Quels sont tes projets professionnels ?
« Au terme de mon master 2, je souhaiterais idéalement effectuer une année à l’étranger dans le cadre d’un VIE (Volontariat International en Entreprise) afin de perfectionner mon niveau d’anglais. Mon choix de carrière n’est cependant pas arrêté. En effet, mon stage chez JURISLUX a développé mon intérêt pour la profession d’avocat, alors qu’initialement je m’orientais vers une profession de Juriste d’entreprise. »
Poster un commentaire
Aucun commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire.